Dernière race belge de lapin, homologuée en 2011, après trois présentations à Malmédy, Ranst et Bastogne, la prochaine race belge devrait être le Bélier Nain Satin, également un lapin du groupe des structures, espèrons-le en cette fin d'année 2014.
Il existe en Hollande un Bélier Angora répertorié dans les petites races, ici notre belge est une race naine, son poids minimum est de 1kg25 et son poids maximum est de 1kg85, la longueur d'oreilles est comparable au Bélier Nain, donc de 21 cm à 26 cm.


La particularité de son pelage fait qu'il n'est pas aisé d'en faire élevage, les soins prodigués sont beaucoup plus importants que pour les autres races, dans l'idéal, le lapin doit en effet être épilé après un laps de temps de maximum 100 jours, c'est pour cette raison que tout comme l'Angora ou l'Angora Nain (ce dernier étant aussi une race belge) il est rare en exposition. Actuellement le Bélier Nain Angora est reconnu en variété blanc aux yeux bleus et blanc aux yeux rouges, les variétés noir, bleu, brun et jaune sont en phase de travail pour une proche reconnaissance.