Les embryons d'oiseaux sont capables d'échanger des informations entre eux, alors même que les œufs n'ont pas encore éclos. C'est la conclusion étonnante d'une étude menée par des chercheurs espagnols.

Une scène surprenante a eu lieu dans la campagne anglaise lors d’un week-end de chasse. Un nandou, espèce voisine de l’autruche, qui s’est échappé de son enclos, a commencé à poursuivre un chasseur à cheval.


À vriller les tympans ou faire battre le cœur? C’est bien par amour que l’araponga blanc, désigné le 21 octobre l’oiseau le plus bruyant du monde, fait résonner son chant dans les profondeurs de l’Amazonie.


Les lapins supportent mal les fortes chaleurs. Dans les petits élevages, faute d’installations performantes de gestion des conditions d’ambiance, il n’est pas aisé de les en protéger. C’est donc dès la construction du clapier ou de l’aménagement de l’étable qu’il faut prévenir les températures caniculaires estivales.


Le martinet noir est très différent des hirondelles. D’ailleurs, génétiquement, il s’approche plus des colibris que de ces dernières. Cet oiseau ne se pose pratiquement jamais et passe sa vie en vol. De ce fait, on lui a donné le nom latin de (Apus apus) ce qui signifie "sans pied", croyant qu’il n’avait pas de pattes !

feed-image Entrées de flux