Une poule géante de la race "Indio Gigante" (Indien géant) a trouvé preneur lors d'une vente aux enchères à Jaguariúna dans l’Etat de Sao Paulo pour la coquette somme de 74.000 réais, l’équivalent de 19.500 dollars, rapporte, vendredi, la presse brésilienne.



Une poule géante de la race "Indio Gigante" (Indien géant) a trouvé preneur lors d'une vente aux enchères à Jaguariúna dans l’Etat de Sao Paulo pour la coquette somme de 74.000 réais, l’équivalent de 19.500 dollars, rapporte, vendredi, la presse brésilienne.

Le gallinacé, mesurant 1m04, soit la taille d’un enfant, est la femelle Indio Gigante la plus chère de l’histoire, depuis la création de cette race au Brésil dans les années 1980 d’un croisement de coqs asiatiques, comme le Combattant Malais du Pakistan, et le Shamo Japonais, avec des poules fermières de grande taille, selon "O Estado de S.Paulo".

La poule surnommée Betina est la progéniture de Voudou de diamante, le plus grand coq de la race ayant jamais existé avec 1m26 de hauteur.

"Il est difficile d'avoir de gros oiseaux et l'accès à cette génétique nécessite beaucoup d'investissements. Il s’agit donc d’une poule précieuse", a relevé l’heureux acquéreur de Betina, Ademir Melauro.

"Je m'attends à avoir des oiseaux encore plus impressionnants, c'est ce que les fans recherchent aujourd'hui. Le marché de ces oiseaux est en croissance", a poursuivi l’éleveur, également propriétaire d’un coq géant mesurant près de 1m18.

Le record de taille de la race est de 1m26 pour les coqs et de 1m09 pour les poules, une taille exceptionnelle pour une femelle, qui normalement se situe plutôt entre 85 cm et 1m. L’année dernière un coq de cette race a été vendu aux enchères à Guarei dans l’Etat de Sao Paulo pour la coquette somme de 154 .000 réais, l’équivalent de 49.000 dollars, au taux de change de l’époque.

Source : 

https://sao-paulo.estadao.com.br/noticias/geral,galinha-de-1-metro-e-vendida-por-r-74-mil-no-interior-de-sao-paulo,70002541950  

https://maroc-diplomatique.net/bresil-une-poule-geante-vendue-aux-encheres-pour-pres-de-20-000-dollars/ 

En Wallonie, les populations de lièvres sont en déclin. Cela pourrait s’expliquer par la baisse de la richesse floristique des campagnes.

Le Département de l’étude du milieu naturel et agricole (DEMNA) a un programme de suivi du lièvre d’Europe depuis 2013. Ce suivi met en évidence, que les populations de lièvres sont à la baisse depuis les années soixante. Différents facteurs peuvent entrer en compte: changement de la structure du paysage, amenuisement du maillage écologique, évolution des types de cultures, prédation, prélèvements cynégétiques, etc. Un aspect semble pourtant plus important que les autres: la perte de la richesse floristique dans les campagnes.

Son cri, à un mètre de distance, atteint les 100 décibels...

Les citadins en vacances à la campagne le savent bien : le coq chante fort, et il commence avant le lever du soleil. Le chant du coq est un moyen pour lui de marquer son territoire, et il l'utilise fréquemment durant la journée.


L’origine génétique du plumage barré lié au sexe chez les volailles vient d’être dévoilée par une équipe de chercheurs suédois et français.

Des chercheurs suédois et français viennent de démontrer l’origine génétique du développement du plumage barré, caractère lié au sexe chez le poulet. Et cette découverte n’est pas sans intérêt pour la recherche sur le mélanome d’origine familiale chez l’homme.

feed-image Entrées de flux