Une scène surprenante a eu lieu dans la campagne anglaise lors d’un week-end de chasse. Un nandou, espèce voisine de l’autruche, qui s’est échappé de son enclos, a commencé à poursuivre un chasseur à cheval.

Ce lundi, les membres de l’association West Midlands Hunt Saboteurs étaient de sortie. Ces militants anti-chasse filment les chasseurs et exposent leurs actes sur les réseaux sociaux. Ils sont tombés sur une scène insolite puisqu’ils ont aperçu un Nandou, un grand oiseau incapable de voler, cousin de l’autruche, sortir des bosquets.

Visiblement effrayé et ne sachant pas où se réfugier, l’oiseau a commencé à courir près de l’un des chasseurs qui était à cheval. Un témoin anonyme a déclaré à Metro UK que l’animal s’était échappé d’un élevage situé dans un village voisin parce qu’il avait été effrayé par les chiens de chasse. Originaire d’Amérique du Sud, le nandou peut mesurer jusqu’à 1m80 et peser 40 kg. Il s’est retrouvé bien malgré lui au milieu d’une session de chasse et proche de routes fréquentées mais heureusement, il n’a semble-t-il pas été blessé dans l’aventure.

Cette scène a cependant suscité l’indignation des militants anti-chasse. Dans la vidéo, on peut entendre une femme interpeller un chasseur : « Vous êtes incroyable. Il a été effrayé par la meute de chiens et maintenant il est effrayé par votre cavalier ».

SOURCE : https://fr.metrotime.be/2019/11/29/must-read/video-quand-un-chasseur-se-fait-courser-par-une-autruche/?fbclid=IwAR1gkwNtmSy-y-LMV60V4cn_8wJDtMZpWIVsOUPnZb4a_ZCFuG-bZ2GZblk