Ce lapin a été créé dans la région liégeoise. L’angora nain est un lapin qui combine les facteurs poils longs angoras et taille naine. Ce qui le caractérise est la taille prodigieuse de ses poils, les toupets qu’ils possèdent aux oreilles, une mèche céphalique sur le front.
Les variétés reconnues sont: gris garenne, chinchilla, gris fer, gris acier, couleur lièvre; gris lièvre, gris bleu, gris bleu foncé, gris brun, gris brun foncé, fawn, jaune, noir, bleu, brun, beige, madagascar, isabelle, blanc aux yeux rouges et blanc aux yeux bleus.
Le pelage est très dense et homogène sur tout le corps. Il est aussi long que possible avec un minimum de 5cm. Les poils de jarre et de soutien garantissent la fermeté de la fourrure. Les extrémités aussi sont pourvues d'un long pelage que l'on appelle les attributs. Sur la tête, il commence immédiatement derrière ke nez et rejoint le pelage plus long du front (mèches frontales) et des joues (favoris). La face externe des oreilles est complètement recouverte et la frange forme au sommet un plumet bien fourni. Ce pelage plus long sur les pattes (pattes d'ours), les oreilles et la tête joue un rôle important lors du jugement et doit, pour cette raison, être riche.

ANGORA NAIN